Nouvelles applications mobiles pour BougeMaVille

Ionic pour BougeMaVilleBonjour à tous,

Pour fêter la nouvelle année 2016, nous avons procédé à la refonte technique et visuelle de l'application mobile de Bouge Ma Ville.

Oui, il faut toujours se tenir au plus près des évolutions technologiques, de même qu'il faut écouter les demandes des utilisateurs, leurs remarques et leurs conseils.

En effet, nous avons décidé de faire plusieurs évolutions : 

  1. la première, visuelle, pour rendre l'application plus belle. Désormais, nous avons 3 interfaces différentes à destination de nos clients.
  2. la seconde, technique, est de basculer les développements sur le framework "Ionic", qui est une surcouche permettant de créer de applications belles & modernes.
  3. enfin la dernière, usage, pour améliorer l'expérience utilisateur. Moins d'étape, moins d'écrans à passer, moins de temps à soumettre un signalement. L'idée est de limiter le nombre d'action pour aller à l'essentiel : il faut qu'un signalement soit possible en moins de 30 secondes, photo comprise.

Et bien entendu, les applications fonctionnent en mode connecté à internet comme en mode déconnecté : lorsqu'il n'y a pas de Wifi, 3G, 4G, les signalements sont stockés, en attente d'être envoyé lorsqu'une connexion data est à nouveau disponible. Pareil, si le GPS est activé, nous êtes géolocalisés, sinon, il suffit de rentrer une adresse ou bien de se déplacer simplement dans la carte, puis de pointer du doigt le lieu du signalement !

En 2016, le mot d'ordre de Bouge Ma Ville est légèreté !

Alors, qui veut une petite démo de nos applications ? :)

 

 

Un article heureux est un article partagé ;)