Monsieur le Maire, pourriez-vous réparer la route ?

Des routes abîmées qu'il faut réparer, monsieur le Maire !
Des routes abîmées qu'il faut réparer, monsieur le Maire !

Aujourd'hui, je laisse la parole à un citoyen à qui nous avons présenté le projet "Bouge Ma Ville". Il aimerait bien que son maire puisse disposer d'un tel outil. Voici sa réaction et ses commentaires.

Il s'agit de le faire réagir sur les avantages d'un tel projet pour sa ville, et surtout quelles sont les problèmes quotidiens qu'il rencontre.

Un citoyen qui aimerait bien signaler des problèmes simplement

Les travaux routiers qui n'ont pas été terminé et qui traînent depuis des mois. Du mobilier urbain abîmé par ces travaux et qui donnent une image déplorable du quartier où j'habite. C'est cet environnement un peu cauchemardesque que je croise le matin lorsque je vais travailler. Forcément, ça me gêne. Forcément, j'aimerais que les pouvoirs publics prennent en main les réparations, ou les demandent à l'entreprise de travaux qui a "commis" ces nuisances à l'espace public.

Alors monsieur le maire, s'il vous plaît, faites bouger votre ville. Mettez en place une solution telle que BougeMaVille pour que nous, citoyens, nous puissions réagir et vous solliciter directement. 

Régulièrement, moi, vous, nous sommes confrontés à ces dérangements qui nous donnent l'impression que la rue est un chantier permanent. Qu'il y a des réparations à faire constamment, mais que vous n'êtes peut-être pas au courant : des nids de poule, des routes défoncées par l'usure, des canalisations qui rejettent les eaux usées le long des trottoirs.

J'aimerais bien que chaque mairie puisse faire disposer d'un tel outil pour que nous soyons tenu au courant que 1/ vous êtes prévenus 2/ que vous allez traiter le problème 3/ que vous allez communiquer quand ce sera réparé.

Etre tenu au courant, c'est la moindre des politesses. Et cela évite qu'on appelle la mairie constamment pour se plaindre :)

 

Communiquer auprès des maires et des mairies

Merci pour ce témoignage.

J'en profite pour vous informer que Bouge Ma Ville communique auprès de sa solution auprès de portails web qui parlent de projets de smart city, startups ou collectivités locales.

Merci de donner votre avis et peut être voter sur les sites suivants :

 

Un article heureux est un article partagé ;)