Questions fréquentes sur Bouge Ma Ville

Qu'est-ce que Bouge Ma Ville ?

C'est un solution de GRC (Gestion de la Relation Citoyen) développée par la société Coeur du Web. Elle permet aux citoyens de faire des signalements, de rapporter des incidents ou des suggestions dans leur ville directement à leur mairie.
Elle peut être proposée directement sur le site de la ville, ou intégré en back-office. Et une version pour Smartphone existe aux couleurs de la ville, déclinée en version Android et iPhone.

Qui l'utilise ?

Application sur la même base technique Open Source qu'en Angleterre (utilisation massive en Angleterre dans 260 villes) mais aussi à Paris (application DansMaRue) et à Bruxelles (IrisNet) et à Zurich en Suisse. A noter que notre version est bien plus récente que celle de Paris. 

Notre solution évolue en même temps que le socle technique de base, et s'enrichit des évolutions développées par un groupe de travail Open Source de 25 personnes passionnées. Chez Coeur du Web, nous sommes 4 personnes travaillant entre autre sur Bouge Ma Ville.

La solution Bouge Ma Ville est adaptée au marché français et répond aux besoins des municipalités de répondre numériquement à leurs citoyens.

Pourquoi l'utiliser?

BougeMaVille allie la convivialité, la simplicité et l'efficacité - aussi bien pour les mairies que les utilisateurs. 
Avec un abonnement (hébergé sur un cloud) ou une licence de serveur (hébergé sur un serveur municipal) et pour un tarif "tout compris", il prend en charge votre passage au numérique. Il permet d'économiser du temps et de l'argent, en réduisant les doublons, les coups de fils perdus.

Tout est notifié et enregistré afin de permettre un suivi des rapports. Un tableau de bord des performances est proposé : délai de prise en compte, temps de résolution, évolution des performances au niveau global ou au niveau d'un service. C'est un outil pour mesurer l'efficacité de vos services techniques.

BougeMaVille met l'utilisateur au centre du processus - à un degré qui est très rare dans les formulaires de déclaration standard. 
Les résidents peuvent signaler un problème rapidement. Avec notre optimisation pour mobile et smartphone, ils peuvent même envoyer sur la route, dès qu'ils repèrent un problème. 
Les utilisateurs peuvent choisir d'utiliser la géo-localisation automatique, ou pour marquer l'emplacement avec une extrême précision sur une carte zoomable. Le lieu du signalement (l'adresse et les coordonnées géographiques -longitude, latitude exactes - pas besoin d'envoyer une équipe à la chasse en vain de trouver le problème.

 

Un article heureux est un article partagé ;)