Qu’est-ce que Bouge Ma Ville ?

C’est un solution de GRC (Gestion de la Relation Citoyen) développée par la société Coeur du Web. Elle permet aux citoyens de faire des signalements, de rapporter des incidents ou des suggestions dans leur ville directement à leur mairie.
Elle peut être proposée directement sur le site de la ville, ou intégré en back-office. Et une version pour Smartphone existe aux couleurs de la ville, déclinée en version Android et iPhone.

Qui l’utilise ?

L’application a été initialement développée pour l’industrie.

Actuellement, elle est utilisée par :

  • plusieurs villes, dont l’agglomération de Liège -600 000 personnes.
  • un industriel pour prévenir les risques des chantiers et intervenir
  • un opérateur immobilier pour gérer les copropriétés
  • une ONG pour signaler les transports d’animaux lors de canicule, ce qui est interdit par la loi

Notre solution évolue en même temps que le socle technique de base, et s’enrichit des évolutions développées pour l’ensemble des clients. Chez Coeur du Web -éditeur de la solution-, 6 personnes travaillant sur Bouge Ma Ville.

La solution Bouge Ma Ville est adaptée au marché français et répond aux besoins des municipalités de répondre numériquement à leurs citoyens.

Pourquoi l’utiliser?

BougeMaVille allie la convivialité, la simplicité et l’efficacité – aussi bien pour les mairies que les utilisateurs.
Avec un abonnement (hébergé sur un cloud) ou une licence de serveur (hébergé sur un serveur municipal) et pour un tarif « tout compris », il prend en charge votre passage au numérique. Il permet d’économiser du temps et de l’argent, en réduisant les doublons, les coups de fils perdus.

Tout est notifié et enregistré afin de permettre un suivi des rapports. Un tableau de bord des performances est proposé : délai de prise en compte, temps de résolution, évolution des performances au niveau global ou au niveau d’un service. C’est un outil pour mesurer l’efficacité de vos services techniques.

BougeMaVille met l’utilisateur au centre du processus – à un degré qui est très rare dans les formulaires de déclaration standard.
Les résidents peuvent signaler un problème rapidement. Avec notre optimisation pour mobile et smartphone, ils peuvent même envoyer sur la route, dès qu’ils repèrent un problème.
Les utilisateurs peuvent choisir d’utiliser la géo-localisation automatique, ou pour marquer l’emplacement avec une extrême précision sur une carte zoomable. Le lieu du signalement (l’adresse et les coordonnées géographiques -longitude, latitude exactes – pas besoin d’envoyer une équipe à la chasse en vain de trouver le problème.